Moelleux au chocolat/ poires, habillé pour la fête!

Bientôt la fête des pères, à cette occasion, je vous propose ce gâteau ultra moelleux au chocolat et aux poires, très simple à réaliser ... succès garanti!!!

moelleux_poire1

MOELLEUX_POIRE4

il faut:

2 oeufs

180g de farine

1 yaourt nature

10 cl d'huile neutre

100g de sucre semoule

1 sachet de levure chimique

un sachet de sucre vanille

2 poires

2 càs de chocolat en poudre (sans sucre) van houtten

30g (environ) de chocolat fondu (facultatif)

pour decorer: de la pâte d'amande en differentes couleurs

MOELLEUX_POIRE2

battre les oeufs + le sucre; ajouter le sucre vanille et le yaourt, ensuite l'huile et continuer à battre

ajouter la farine et la levure, mélanger pour obtenir une pâte homogène

ajouter les 2 càs de chocolat en poudre, mélanger

incorporer le chocolat fondu et 1 poire et demi coupée en petit dés (garder une demi poire pour la déco)

verser la préparation dans un moule beurré (moi je mets du papier de cuisson)

mettre dans un four (préchauffé) à 180°C pendant une vingtaine de minutes (surveiller la cuisson)

à la sorti du four laisser refroidir avant de démouler

sur un plan de travail, étaler la pâte d'amande à l'aide d'un rouleau patissier (saupoudrer de la maizena pour ne pas que la pâte d'amande reste coller sur le plan de travail) puis découper un grand cercle pour couvrir le gâteau.

préparer des roses de pâte d'amande (je mettrai les étapes prochainement) et finaliser la décoration du gâteau!

MOELLEUX_POIRE3

voilà c'est prêt!

bonne journée

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Hanane

Auteure de livres culinaires, passionnée de cuisine et de pâtisserie, je partage à travers mon blog mes recettes et astuces... Suivez mes aventures gourmandes sur: Facebook: Recettes by Hanane Instagram: hanane_l
Voir le profil de Hanane sur le portail Overblog

Commenter cet article

M
Pour combien de personnes ce magnifique gâteau ?
Répondre
H
6 à 8 parts
H
hi,<br /> I am not a professional, I cook for pleasure, it's just a passion, lol<br /> thank you for your message and see you soon ;) <br /> Ramadan Kareem<br /> Hanane
Répondre
H
Really got impressed by all the things u ve done and all by urself right ? I mean, are u a professional or is it like u re just doing that as a leisure bit ..coz im telling you, u are defintely a chef ya Hanane - happy we share the same name and easier as well to remember the site when I want to pop in and grab a look!Lol- c ya and ramadan kareem.
Répondre
F
J'adore la décoration, bravo !!!
Répondre
F
macha Allah il est sublime !!!
Répondre
M
trop chic!!
Répondre
V
très jolie décoration pour ce gâteau!
Répondre
M
tout simplement fabuleux, une vrai pro tu fais. Comme il est beau ce gâteau avec ses couleurs !!! BRAVO Hanane... Bonne continuation.
Répondre
M
Comme le hasarf fait bien les choses, aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon chéri, je me dit tiens je vais lui faire un gateau au chocolat, je commence a chercher sur internet je ne trouve rien qui me plaise, je me dit peut être sur le blog d'hanane et en arrivant dessus que vois je "moelleux au chocolat"merci beaucoup
Répondre
J
Il est sublime! Mieux qu'un gâteau de patisserie, bravo!
Répondre
O
c'est très joli
Répondre
J
wahooo, magnifique!!
Répondre
M
Ton gâteau est super beau,et surtout bien présenter. bravo ma belle.
Répondre
N
franchement rien a dire ces petites roses sont a croquer
Répondre
L
très joli gâteau! bravo!
Répondre
S
WAWWWWwwwww il est magnifique ton gâteau.
Répondre
O
Magnifique gâteau, il est très réussi, bravo
Répondre
M
C'est magnifique, tu est très douée!!Très bonne soirée à toi
Répondre
G
tbarkelah 3lik il est trés bien réussi.
Répondre
C
Magnifique ! La déco est vraiment tres belle et printaniere ! Bravo Hanane !
Répondre