Crème brûlée aux poires caramélisées et cannelle

creme_brulee_1

Un délicieux dessert aux saveurs surprenantes...

Ingrédients pour six ramequins:

6 jaunes d'oeufs

40 cl de crème liquide

10 cl de lait

70 grammes de sucre semoule

40 grammes de cassonade pour la caramélisation (à défaut utiliser du sucre semoule)

Une cas de beurre,

De la vanille,

Une demi cac de cannelle en poudre.

6 demi-poires coupées en dés.

Dans une poêle mettre le beurre et les poires coupées en dés ainsi que 3 Cuillères à soupe de cassonade et la cannelle. Laisser caraméliser l'ensemble:

prepa_creme_brulee_2

Porter à ébullition la crème, le lait et la vanille,

fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse:

preparation_creme_brulee_1

Puis incorporer ensuite le mélange, lait/crème et bien mélanger.

Garnir les ramequins d'abord en mettant un lit de poire puis en recouvrant du mélange:

prepa_creme_brulee_3

Enfourner les ramequins pendant une heure environ (en fonction du four, surveiller la cuisson) A 100°C.

Laisser refroidir au frigo.

Avant de servir, saupoudrer de la cassonade sur le dessus et caramélisé au chalumeau (ou à défaut faite un passage au grill de votre four et surveiller attentivement, puis laisser à nouveau refroidir)

Et voilà à table!

creme_brulee

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Hanane

Auteure de livres culinaires, passionnée de cuisine et de pâtisserie, je partage à travers mon blog mes recettes et astuces... Suivez mes aventures gourmandes sur: Facebook: Recettes by Hanane Instagram: hanane_l
Voir le profil de Hanane sur le portail Overblog

Commenter cet article

O
Salam, ma'chaallah tes recettes tes commentaires tes photos que du beau moi aussi j'adore cuisiner,je suis tunisienne et vraiment tes recettes sont bien sélectionnées j'ai déja testé le msemen aux poivrons, la crème brulée poires canelle et les petits fours fourrée frangipane chocolat et ça été un succés merci et continue c super.Au fait g une petite question ou peut on trouver de la gélatine halal ????Barakallahou fik ya orti
Répondre
A
je viens de voir ton blog félicitations super beau je vais faire la brioche j'adore ta cuisine bisesnathalieloiret
Répondre
K
Bonjour Hanane je voulais te remercier pour toutes les bonnes recettes je ne fais confiance qu'a tes recettes car c bon et la présentation est parfaite je vie à Montréal parfois j'ai de la difficulté à trouver les ingrediens tu vie en france je crois c pour `ça gros bisou
H
Je suis une camerounaise mariée à un français et je suis toujours à la recherche de recettes simples pour surprendre mon mari et mes invités. Et puis un jour, j'ai eu la chance de tomber sur ton blog. je pense que l'on devrait lui donner le nom de site d'école de cuisine. les recettes y sont expliquées simplement. On ne les rate pas. c'est un plaisir d'ouvrir ton blog et de tomber sur ces belles couleurs et cette présentation et cette façon si simple de les expliquer. je pense qu'il y a des gens qui donnent les recettes tout en refusant de donner l'ingrédient clé. Et c'est pour cela qu'on les rate, mais toi, tu donnes les petits secrets. Merci de nous transmettre ce trésor que tu as reçu de ta mère, de ton peuple. Je souhaite une longévité à ton blog et puisses mes filles en profiter lorsqu'elles seront des femmes.
Répondre
H
Je découvre ton blog et je le trouve est magnifiquement présenté. Les photos nous ouvre l'appétit!!!
Répondre
H
Ton blog est très utile et original, je l'ai adoré.Je te remercie pour toutes tes recettes, et dès que j'essayerai une je te dirai le résultat, même si je suis sure que ça va être un délice.Enfin je te souhaite beaucoup de succès et je te félicite.PS: Je suis Marocaine comme toi, et j'ai 14 ans.
Répondre
H
bonjours je te remercie poures recette tres bien expliquées je visite ton blog pour l 1ere fois t j'ai trouver la caverne d'ali baba j'ai repere plusieur recette merci beaucoup pour ta precision tes photo continue amicalement jenny
Répondre
H
Bonjour,j'adore ton blog, j ai essayé plein de recettes et jusqu'a present mon mari se régale, j ai essayé dernierement les brioches "chinois.." c'était un régalje vous souhaite plein plein de courage et continuez à nous faire saliver franchement c'est trop bien ce que vous faites.bisous
Répondre