Roulé au chocolat blanc... et bonne année !

Cela fait un petit moment que je n’ai pas publié un nouvel article sur mon blog, ces derniers jours étaient très chargés, nous avons déménagé des Hauts de Seine pour s’installer dans une jolie petite ville, au calme à quelques dizaines de kilomètres de Paris…et suite à ce déménagement, je n’ai toujours pas de connexion internet chez moi,  mais j’essaie de consulter vos messages et mails depuis mon télephone portable en attendant que les choses rentrent dans l’ordre, (je m’excuse d’ailleurs auprès des personnes qui m’ont envoyé des mails et à qui je n’ai pas pu encore repondre)

Voilà pour mes petites news, j’en profite pour vous souhaiter une merveilleuse année, pleine de bonheur et bonnes choses…


Aujourd’hui je vous fais partager la recette de ce roulé que j’ai préparé pour le réveillon du nouvel an … succès garanti !



 


Les ingrédients (pour 6 à 8 parts)

Le biscuits : 4 œufs, 100g de sucre, 70g de poudre d’amande, 60g de farine, 20g de beurre fondu, ,

La crème au chocolat blanc : 120g de chocolat blanc, 40g crème liquide entière, une càs de sucre semoule, 3g de gélatine

4 càs de confiture de framboises (la recette à venir)

Pour décorer : du fondant blanc (ou du chocolat blanc fondu) et du chocolat noir

 

Préchauffer le four à 180°C

Monter les blancs d’œufs en neige avec le sucre, ajouter les jaunes petit à petit, puis incorporer la poudre d’amande et la farine, et enfin le beurre fondu

Verser la préparation sur une plaque recouverte de papier de cuisson et enfourner pendant 12 à 15 min (surveiller la cuisson)

A la sortie du four, ôter a feuille de cuisson, et enrouler le biscuit dans un linge et laisser le refroidir.

Préparation de la crème :

Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide 5 min

Pendant ce temps là, faire chauffer 10 cl de crème liquide et y faire fondre le chocolat blanc, ajouter la gélatine essorée, mélanger, puis retirer du feu et laisser tiédir à température ambiante

Pendant ce temps là, monter les 30cl de crème liquide en chantilly « ferme » avec une càs de sucre, y ajouter la préparation à base de chocolat blanc tiède et mettre au frais pendant 20min ; battre à nouveau la crème pendant 3 min pour la rendre plus onctueuse.

Tartiner le biscuit de confiture à la framboise, étaler ensuite la crème au chocolat blanc et enrouler délicatement

Pour la déco, j’ai badigeonné le roulé de fondant blanc puis je l’ai décoré avec du chocolat noir, comme pour un mille feuilles

Mettre au frais toute une nuit avant de déguster !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Hanane

Auteure de livres culinaires, passionnée de cuisine et de pâtisserie, je partage à travers mon blog mes recettes et astuces... Suivez mes aventures gourmandes sur: Facebook: Recettes by Hanane Instagram: hanane_l
Voir le profil de Hanane sur le portail Overblog

Commenter cet article

L
Ouah !!!!!!!! Trop bien merci beaucoup Hanane.
Répondre
L
Je me permet de vous relancer parce que votre recette n'apparait plus. Pourriez me l’envoyer ou la rééditer.<br /> Merci beaucoup.
Répondre
H
<br /> <br /> Voilà c'est fait<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir Hanane,<br /> <br /> La recette n'apparait pas il n'y a que la photo. Pourriez me l'envoyé ou la réediter.<br /> Merci pour toutes ces bonnes et jolies recettes.
Répondre
S
bonjour,j adore votre site ,j i viens souvent mais il faut que je fasse des achats pour faire vos recettes,je les ferais apres les vacances ,mais est ce que vous pourriez m envoyer la recette<br /> dugateau :roule au chocolat blanc ,j ai la foto mais pas la recette,merci.
Répondre
M
<br /> je trés fan de votre blog je copie et cuisine pour mes proches vos recettes mais il y a une recette que je n'arrive pas à voir je n'ai que la photos! hélas c'est celle du roulé au chocolat blanc<br /> pourriez vous me l'envoyer merci bcp<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hello,<br /> <br /> Je suis une fan de votre site, j'ai déjà fait plusieurs recette, seulement celle-ci n'a pas été du tout et je ne sais pas ce qui a raté??<br /> <br /> Je suis arrivé au moment de laisser poser la crème 20 min au réfrég, après l'avoir monter 3min elle s'est liquéfié at a formé des grumeaux grrrr j'en deviens folle!!! je ne sais pas ce qui n'a pas<br /> été si qq peut m'aider<br /> Un grand merci et surtt bravo pour ce blog<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> votre boutique donne envie de tout acheter mais en plus de ça vous faites des recettes magnifiques que je vais m'empresser de mettre dans mes favoris,ainsi que votre boutique !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
bonjour Hanane je trouves tes recettes exellente bravo et tres original tu devrais participer a un diner presque parfait tu gagnerais haut la main
Répondre
M
sublime ce roulé
Répondre
A
bonne annee hanane quelle soit pleine de petits et grands bonheurs.et bonne contuniation tes recettes sont un regal tu nous gates vraiment mille merci .amel d'el eulma en algerie bisous.
Répondre
J
Mais où allez vous chercher tout cela.<br /> <br /> Vous êtes mon site de recettes de référence.<br /> <br /> J'èspère vraiment que vous allez nous faire rêver et saliver encore longtemps
Répondre
L
J'aime beaucoup la déco de ta bûche.
Répondre
E
Magnifique ce roulé ! Bravo !<br /> Bisous, bonne soirée, Eva
Répondre
L
Bonne année à toi ma belle. Plein de bonne chose pour cette nouvelle année.<br /> A +
Répondre
C
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Très jolie bûche...Très alléchante...<br /> Bises
Répondre
G
merci pour le partage hanane,il a l'air huuuuuuuuum.
Répondre
V
Bienvenue chez vous<br /> pour votre nouvelle destination<br /> la buche à l'air appétissante!!!<br /> une new newsletter<br /> et n'hésité pas à venir visiter mon blog!!!
Répondre
O
Je te souhaites également une très bonne année, je repars pas les mains vides, lolllllll, je t'en prends une part, biz
Répondre
A
Bonne année Hanane! Tes recettes sont toujours aussi alléchantes!
Répondre
M
En plus d'être magnifique , il doit être délicieux, humm je craque
Répondre