Beignets de banane



3 bananes
150g de farine

1 càc et demi de levure chimique

2 oeufs

250 ml de lait

2 càs d'huile neutre

1 sachet de sucre vanille

 

Faire tiédir le lait. Dans un bol, mélanger la farine et la levure, ajouter les jaunes d'oeufs et les 2càs d'huile

mélanger en incorporant le lait tiède. couvrir d'un linge et laisser reposer 1h

monter les blancs en neige, et incorporer les à la pâte.
éplucher, et couper les bananes

plonger chaque morceau de bananes dans la pâte et plonger le aussitôt dans un bain d'huile chaud 

laisser cuire 5 min en les retournant à mi-cuisson.

déposer les sur du papier absorbant

servir les beignets chauds saupoudrés de sucre!
bon appétit!!

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Hanane

Auteure de livres culinaires, passionnée de cuisine et de pâtisserie, je partage à travers mon blog mes recettes et astuces... Suivez mes aventures gourmandes sur: Facebook: Recettes by Hanane Instagram: hanane_l
Voir le profil de Hanane sur le portail Overblog

Commenter cet article

R
félicitation pour cette recette.C'est juste un délice. Merci à vous de partager tout cela avec nous.<br /> Vous faites partie désormais de mes favoris.<br /> et encore bravo!!!
Répondre
L
<br /> Une recette gourmande et délicieuse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salam alikoum ce blog est excellent j'ai hate de faire ces beignets qui ont l'air extras je voulais juste savoir quand tu dis plonger les morceaux de banane c'est avec les doigts ou comment?<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
Hello, They look yummy, what about "le sucre vanille". Do we sprinkle it on top? I want to try this recipe.Thank you so much.
Répondre
S
Merci Hanane pour ta réponse rapide! a trés bientot inchallah
Répondre
S
Salam Hanane, merci pour toutes ses recettes, ça fait plus d'un an que je visite ton blog, à la découverte de nouvelles recettes facile à réaliser! C'est un plaisir! Merci encore à bientôt Samira<br /> Ps : peux tu me dire STP comment sont coupées les bananes? en rondelles, grosses, petites? merci d'avance
Répondre
H
<br /> Samira, les bananes, je les coupe d'abords en longueur en deux, puis chaque partie en 2 ou 3<br /> <br /> <br />
F
BarakAllah oufik Hanane, pour ta réponse rapide...BONNE SOIREE
Répondre
F
Salam, merci pour cette superbe recette, j'avais justement des bananes, je ne sais pas quoi en faire alors ta recette tombe vraiment à pique lol, mille merci. Juste une chose peux tu me donner tes impressions sur tes beignets et me dire aussi s'ils sont mieux chaud ou froid...Merci mille fois!
Répondre
H
<br /> Fatéma, ces beignets je les préfère tièdes, c'est meilleur!<br /> <br /> <br />
O
j'en ai déjà manger et j'ai trouvé çà très bon, les tiens me font terriblement envie, je t'en prends 1, biz
Répondre
T
test
Répondre
N
ca doit être un délice ma chére,ilya un tag qui t'attends sur mon blog,passe sur mon blog pour voir la règle de jeu.<br /> Bisous
Répondre
A
ohhh !!!! j'en prendrais bien un!! ils sont super jolis et apétissants! biz
Répondre
L
salam,je te remercie beaucoup pour la recette,et je te souhaite bon courage pour la suite ,et que dieu te protège pour tout ce que tu fait ,tu vraiment une artiste.
Répondre
S
ça doit être un vrai délice comme toujours, <br /> bonne journée
Répondre
C
Comme ça doit être cro bon!!!!!<br /> bONNE journée<br /> Bises
Répondre
L
bonjour j'aime beaucoup votre blog mais il n'y a pas le nombre de personne cela m'aide beaucoup merci d'avance
Répondre
P
Très tentants ces beignets de bananes, celles-ci doivent fondre en bouche!!!!
Répondre
E
Humm j'adorerais ça mais la friture m'effrait toujours autant.
Répondre
V
Très sympas ces petits beignets qui doivent être divins...
Répondre
R
Un pur délice!<br /> <br /> bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre