Tarte banane - lait concentré sucré.. un délice!



une tarte INCROYABLEMENT délicieuse! à faire et à refaire!

il faut:
un rouleau de pâte feuilletée ou de pâte sablée
une petite boite de lait concentré sucré (environ 370g)
3 oeufs
quelques gouttes d'arôme vanille
2 à 3 bananes
et des amandes éffilées



préchauffer le four à 180°C
étaler la pâte dans un moule à tarte, puis la faire cuire à blanc: (piquer la avec une fouchette et étaler du papier de cuisson dessus avant de répartir des haricots secs) faire cuire pendant 10 min environ

couper les bananes et disposer les sur la pâte mi-cuite

battre les oeufs avec le lait concentré sucré, et l'arome vanille et verser la préparation sur les bananes coupées.
parsemer d'amandes éffilées..
remettre la tarte  au four pendant 30 min à 40 min (surveiller la cuisson)!
laisser refroidir complétement avant de servir ...

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Hanane

Auteure de livres culinaires, passionnée de cuisine et de pâtisserie, je partage à travers mon blog mes recettes et astuces... Suivez mes aventures gourmandes sur: Facebook: Recettes by Hanane Instagram: hanane_l
Voir le profil de Hanane sur le portail Overblog

Commenter cet article

M
Bonjour ! M'a l'air bien sympa cette tarte ! M'autorisez-vous à la poster sur mon blog.... avec un lien vers ici évidemment Merci d'avance
Répondre
H
Bonjour, si vous la refaites avec vos propres photos oui, dans le cas contraire non, car je ne vois pas l'interet d'alimenter votre blog avec mon contenu
C
merci Hanane de tes partages. j'ai testé ce soir cette tarte avec seulement 170 g de lait concentré sucré et 200 g de lait demi écrémé. c'était délicieux, mais déjà un peu trop sucré à mon gout ! je n'ose imaginer avec les 370 g....!! merci encore
Répondre
L
cette recette donne très<br /> envie miam!
Répondre
B
Bonjour , merci pour la recette elle a l air super . Je vais l essayé tt à l'heure et je vous dirais des nouvelle
Répondre
N
bonjour , c'est juste pour vous dire que j'ai essayer votre recette la fameuse tarte banane , c'est un délice ...<br /> merci pour cette recette
Répondre
M
Quel délice! c'est simple et rapide et pourtant cela enchante les papilles de mes enfants!....
Répondre
L
Bonjour, je tiens à te remercier pour toutes les recettes que tu nous présentes. elles sont délicieuses et facile à faire dans la plus part des temps. merci pour tout. j'ai essayé cette recette<br /> juste hier et c'est un déclice comme vous avez dis. j'ai des invité ce soir ils vont se régaler. GRAND MERCI
Répondre
L
Salem alaykoum super bon gâteau vite fait et facile a faire.<br /> Cependant un chouiya trop sucre .<br /> Bravo hanane
Répondre
L
<br /> Huuuuumm ça donne troop envie, ah nan faut que j'la fasse obligéééé ;p<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci pour vos recettes elles sont magnifiques!!1 J'aimerai savoir si la cuisson à blanc est nécessaire même pour la pâte feuilletée?? Je pensais toujours que cette pâte est sensible aux variations<br /> de températures?? Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je viens de la faire , elle est magnifique.Reste à la déguster,merci pour la recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je l'ai faite ce soir pour ma petite tribu, et j'ai ajouté un peu de noix de coco râpée et une cs de rhum, histoire d'exotiser encore plus ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonjour c nadia cette est magnifique merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
J'ai vu pas mal de recettes de tarte à la banane différentes mais j'ai toujours pas essayé, en tout cas la tienne a l'air bien.<br /> Je te laisse l'adresse de mon blog cuisine si tu veux jeter un oeil : http://culinarium.over-blog.com/<br /> Salut!
Répondre
K
p'tite question les bananes il faut les coupées en dés ou en rondelles?
Répondre
H
<br /> En rondelles!<br /> <br /> <br />
B
Me voici de retour de vacances... J'ai réalisé cette tarte la veille du départ : c'était très bon, super facile et super super rapide ! Merci pour cette recette!
Répondre
F
merci ses une tres bonne tarte j'attend du nouveau faty chouchou
Répondre
P
elle est trop belle cette tarte!!!
Répondre
C
Géniale cette recette, à tester rapidement!
Répondre
L
j'adore !
Répondre