Beignets de crevettes et de langoustines

beignets-de-crevettes.jpg
Une des recettes qu'on apprécie beaucoup en entrée, des beignets de crevettes et de langoustines accompagnés d'une petite salade verte... Un délice!

beignets-de-langoustines.jpg

La pâte à beignets:
(ingrédients pour 4 personnes)
100 g de farine
15 cl de lait
1 oeuf
1 cuil à café de levure chimique
une demi cuil. à café de paprika
sel, poivre

Quelques crevettes et langoustines cuites (environ 400 à 500g)

Dans un bol, verser la farine et la levure,  ajouter l'oeuf puis le lait petit à petit en fouettant
ajouter le paprika, du sel et du poivre
fouetter jusqu'a l'obtention d'un mélange lisse, sans grumeaux.

Décortiquer les crevettes et les langoustines, en gardant la queue

recette-beignets-de-crevettes.jpg

faire chauffer l'huile de friture
saupoudrer les crevettes et les langoustines avec un peu de farine puis les ploger dans la pâte à beignets en les tenant par la queue
Les faire frire avant de les égoutter sur du papier absorbant
Servir aussitôt!

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Hanane

Auteure de livres culinaires, passionnée de cuisine et de pâtisserie, je partage à travers mon blog mes recettes et astuces... Suivez mes aventures gourmandes sur: Facebook: Recettes by Hanane Instagram: hanane_l
Voir le profil de Hanane sur le portail Overblog

Commenter cet article

D
<br /> merci trop fort<br /> a testé de toute Urgennnncccceeee!!!<br /> bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...tes beignets sot très réussis!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hum j'adore ce genre de recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est tres beau!!<br /> simple et rapide<br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo pour tes beignets,ça donne envie.bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super sa doit être très bon!! merci pour cette recette et bravo ton blog est vraiment super tu as un vrai don pour la cuisine c'est super!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> quelle merveille!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tout simple ,mais tellement bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adore,j'ai jamais fait aux langoustines a tester.<br /> merci est est bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est un plat que j'aime beaucoup!<br /> bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam j'adore ça les beignets de crevettes ! Alors je testerai les beignets de langoustine !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Simple, rapide et raffiné que demander de plus ?<br /> <br /> A oui, de goûter lol ;0)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> hum très bien présenté et au langoustine so chic<br /> <br /> <br />
Répondre