Boulettes aux 3 poivrons à la marocaine

boulettes-3-poivrons-2.jpg


Un bon plat chaud, épicé et riche en goût pour se réchauffer un peu face à cette vague de froid

boulettes-3-poivrons-1.jpg
400g de viande hachée
2 cuil. à soupe de gruyère râpé
2 cuil. à soupe de chapelure
1 cuil. à café de cumin
1 cuil. à café de paprika
1 cuil. à soupe de persil haché
du sel et du poivre
3 poivrons (vert, jaune, rouge)
de l'huile d'olive

pour la sauce
5 tomates
1 oignon haché
de l'huile d'olive
1 cuil. à café de paprika
1 cuil. à café de curcuma
sel, poivre

Préparation des boulettes: dans un saladier, mettre la viande hachée, ajouter la chapelure et le fromage râpé puis les épices, verser un filet d'huile d'olive et bien mélanger. Former ensuite des boulettes et placer les au frais. (la chapelure et le fromage donnent un côté très moelleux à ces boulettes ;)

Faire revenir l'oignon (haché ou coupé finement) dans un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
Peler et épépiner les tomates, les râper puis ajouter le coulis obtenu avec l'oignon. (vous pouvez utiliser un coulis de tomates déjà prêt si vous manquez de temps)
ajouter les épices, le sel et poivre et laisser mijoter 10 minutes.
Ajouter ensuite un petit verre d'eau et porter à ébullition.
Disposer les boulettes sur la sauce tomates couvrir et laisser cuire à feu doux, sans remuer jusqu’à cuisson complète (il faut compter environ 20 minutes à feu doux.
couper les poivrons en fines lamelles et les faire revenir dans un filet d'huile d'olive, à feu doux
ajouter un peu de sel, et mélanger de temps en temps (pendant environ 10 minutes - à feu doux-
Disposer ces lamelles de poivrons à l'huile d'olive au dessus du plat et servir bien chaud !

boulettes-3-poivrons-3.jpg

 

Et si vous aimez les plats colorés et ensoleillés, vous pouvez également découvrir une autre de mes recettes dans ma rubrique mensuelle dans le magazine "Le courrier de l'atlas" ;)

courrier-de-l-atlas.jpg

Bon ap !



 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Hanane

Auteure de livres culinaires, passionnée de cuisine et de pâtisserie, je partage à travers mon blog mes recettes et astuces... Suivez mes aventures gourmandes sur: Facebook: Recettes by Hanane Instagram: hanane_l
Voir le profil de Hanane sur le portail Overblog

Commenter cet article

T
Recette testée et approuvée.Boulettes moelleuses, sauce onctueuse, nous nous sommes régalés.<br /> Merci pour le partage.
Répondre
M
Merci pour tes conseils...car je n'ai pas suivi la recette tout à fait
Répondre
A
<br /> miam miam je les fait hier au dinet cété un régalllllllllllllllll bravo hanan<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Hanane,<br /> Je vais faire ta recette aujourd'hui et je mettrai la photo sur mon blog ainsi que la panna cotta speculoos et pommes caramélisées!<br /> Te tiens au courant du résultat!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Hanane. Un pur délice. Testé et approuvé hier.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour hanane,<br /> <br /> J'aimerais le réalisé ce soir ce plat mais pour combien de personnes est ce repas??<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je l'ai testé hier soir et franchement c'est un pur délice !! à refaire sans hésitation. merci pour toutes ces recettes et bravo ton blog est génial et les photos sont magnifiques !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> superbe quel plat magnifique<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je viens de decouvrir ton blog en cherchant un dessert a apporter pour un apres midi entre copines...que de choix et quelles recettes magnifiques!!!<br /> Bravo pour ce superbe blog<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca à l'air trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ohhh ta recette me fais de l'oeil faut a tout prix que j'aille acheté des poivronnnns pour la tester<br /> merci ma belle<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir<br /> je veut des recettes de gratine et merci pour les recette que vous me les donnes<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un beau plat riche en couleur comme notre beau pays le maroc!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam de bonnes boulettes avec un tajine ou un couscous c'est trop bon !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbe recette bien réconfortante avec le froid qu'il fait en ce moment. J'ai testé en faisant cuire les poivrons dans la sauce tomates-oignons puis j'ai rajouté quelques quartiers de pommes de<br /> terre et enfin les boulettes. Délicieux!<br /> Merci Hanane.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est très coloré et très appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très bon plat machallah et surement délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mmmmh tés appétissant merci de lavoir partagé avec nous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les esprits se sont croisés ! Beau plat. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Toujours aussi agréable de découvrir tes recettes! Celle ci me tente bien!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre