Cupcakes au chocolat blanc

cupcakes chocolat blanc

Chez nous, on a un vieux proverbe qui dit:"Le chemin le plus court pour atteindre le cœur d'un homme passe par son estomac

"
... Alors mesdames, vous savez ce qu'il vous reste à faire

cupcakes saint valentin


Pour 12 cupcakes

120g de beurre mou

130g de sucre
3 oeufs
150g de farine
1 cuil. à café de levure chimique
4 à 5 cuil. à soupe de lait
50g de chocolat blanc


pour la crème au chocolat blanc:
20 cl de crème liquide entière
100g de chocolat blanc

travailler le beurre avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux, ajouter les oeufs et la vanille
ajouter ensuite la farine et la levure.
Incorporer le lait puis le chocolat blanc (en petits morceaux, en pepites ou en pistoles)
Verser la préparation dans des caissettes (ici j'ai utilisé des caissettes coeur, dispo ici clic)

Caissettes cupcakes

mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes environ.
à la sortie du four laisser refroidir...

préparer la crème au chocolat blanc

faire fondre le chocolat blanc au bain marie (ou au micro onde, et laisser refroidir pendant au moins 10 minutes.

Pendant ce temps là, monter la crème liquide en chantilly ferme, incorporer le chocolat blanc fondu petit à petit en continuant à battre, placer au frais

Avant de servir, mettre la crème dans une poche à douille et décorer vos cupcakes
Pour le décor, j'ai choisi des coeurs en sucre (disponibles  dans la rubrique St valentin  ici clic)


Ces cupcakes se conservent au frais jusqu'au moment de servir

Bon ap ;)

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Hanane

Auteure de livres culinaires, passionnée de cuisine et de pâtisserie, je partage à travers mon blog mes recettes et astuces... Suivez mes aventures gourmandes sur: Facebook: Recettes by Hanane Instagram: hanane_l
Voir le profil de Hanane sur le portail Overblog

Commenter cet article

F
Svp jai besoin dune reponce c urgent pr les moe coeur svp
Répondre
A
<br /> coucou hanane, comment fait tu pour cette rectte pour montée la creme en chantilly tu prend quelle marque et quelle type stp.<br /> merci à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'ai essayé votre recette. très bons ces cupcakes mais j'ai eu un problème avec la chantilly car la crème liquide n'est pas montée en chantilly ferme, elle est restée assez liquide et en la mettant<br /> au réfrigérateur un moment, elle est devenue comme de la mousse, pourtant j'ai fais comme dans la recette. alors y a t-il une astuce pour monter cette crème?<br /> <br /> merci en tout cas pour vos bonnes idées.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonjour hanane, j'aimerais remplacer les 50g de chocolat blanc par du chocolat noir pour les gâteaux et garder le chocolat blanc pour le glaçage. est-ce possible? et quelle quantité pour le<br /> chocolat noir, à votre avis?<br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Dans la liste des ingrédients, j'ai pu voir que tu n'avais pas écrit "vanill" que tu mentionne ensuite.<br /> Est-ce un paquet de sucre vanillé, ou alors en gousse???<br /> Merciii d'avance!<br /> <br /> Ps: tes recettes sont TOUTES fabuleuses!!!^_^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour<br /> Petite devinette: - c'est une grande cuisinière<br /> - elle nous donne de bonnes recettes<br /> - sa boutique fourmille de bonnes trouvailles<br /> Vous avez trouvé ?<br /> C'est Hanane.<br /> Merci pour votre site.<br /> Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> @Imane<br /> Comme indiqué sur le site les commandes sont expédiées dans les 48 heures.<br /> par contre pour les infos concernant les commandes, merci de me contacter via le site "CUISTOSHOP" ou par téléphone, avec le numéro de la commande, c'est plus simple ;)<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> salam aleykhoum hanane,voila je voulais juste un petit renseignement qui a de l importance pour moi,ce matin j'ai commandé dans votre site cuistoshop,pourriez vous me dire si les livraisons sont<br /> expédiés le jour meme de la commande car je craint de ne pas avoir mon colorant violet pour samedi.<br /> merci et excuse moi du dérangement.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ce doit être délicieux, en tous cas, très jolis !<br /> Bonne nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un avant goût de la st valentin trés gourmand. bise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> la déco est troppppp belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> TRès joli!!!<br /> TRès très joli!!!<br /> je t'ai fait un peu de pub sur mon blog.<br /> Encore merci pour tes petits cadeaux ça m'a fait bien plaisir!!<br /> A très bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> invitation;<br /> je compte sur vous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super déco et trop appétissant !!! merci et très bonne nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bravo pour toutes tes photos, elles sont toutes plus belles que les autres!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm tes cupcakes sont superbeeee<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très beau pour le St Valentin ce petit cupcake. A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ce blog est une merveille pour les yeux, on a l'embarras du choix quand on est à la recherche d'un dessert. J'ai testé la crème chocolat/ noix de coco et la bûche au chocolat et mon mari a bien<br /> aimé.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh là là ! Ils sont très beaux ! J'organise justement un concours sur le thème de la Saint-Valentin. Tu es la bienvenue si tu veux y participer :<br /> http://www.odelices.com/avc_theme_24_saint_valentin.php<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> machallah tres jolis bravo<br /> bonne soirée<br /> sara<br /> <br /> <br />
Répondre