Panna cotta spéculoos - pomme

panna-cotta-speculoos-verrines.jpg

 

Une panna cotta crémeuse et onctueuse pour les amateurs de spéculoos...

panna-cotta-speculoos.jpg

 


Ingrédients pour 6 verrines:

40 cl de crème allégée
20 cl de lait
50g de cassonade
7 à 8 spéculoos
2 g (ou 1/2 cuil. à café rase) d'agar agar (dispo ici clic)

2 à 3 pommes
2 cuil. à soupe de cassonade
du jus de citron
15g de beurre



Dans une casserole, mélanger la crème avec le lait et la cassonade et mettre à chauffer à feu moyen.
Pendant ce temps là, mixer finement les spéculoos en poudre puis ajouter la dans le lait/crème
remuer et dès que le mélange chauffe, ajouter l'agar agar en pluie, mélanger et laisser frémir 3 minutes à feux très doux en remuant.
Verser le mélange dans des verrines inclinées, ici j'ai utilisé la même technique que dans la recette de la crème chocolat- coco (ici)
j'ai placé mes verrines sur des verres pour qu'elles soient inclinées puis je les ai rempli à moitié: voir photo

verrine-inclinee.jpg


Laisser refroidir à température ambiante puis mettre au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures minimum.

Avant de servir, éplucher les pommes et couper les en dés.
Les arroser de quelques gouttes de jus de citron puis les faire caraméliser dans le beurre et la cassonade et  laisser refroidir à température ambiante.

Garnir les panna cottas de pommes caramélisées, ajouter un peu de caramel (facultatif) et servir aussitôt!

panna-cotta-speculoos-pommes.jpg

Bon ap

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Hanane

Auteure de livres culinaires, passionnée de cuisine et de pâtisserie, je partage à travers mon blog mes recettes et astuces... Suivez mes aventures gourmandes sur: Facebook: Recettes by Hanane Instagram: hanane_l
Voir le profil de Hanane sur le portail Overblog

Commenter cet article

B
Bonjour <br /> Peut-on remplacer la creme allégée par de creme entiere si oui quel est la proportion
Répondre
H
Bonjour, oui même quantité
S
Bonjour, j'arrive 6 ans en retard mais je voulais savoir quel genre de crème utiliser pour cette recette ? Liquide, épaisse, semi épaisse, fleurette ???? Merci beaucoup pour le partage !
Répondre
H
Bonjour, liquide ;)
S
Recette facile à réaliser. Approuvé par tous les convives. A refaire
Répondre
V
avec ce bon dessert je te mets à l'honneur sur mon blog http://www.chezvanda.com/2014/09/panna-cotta-aux-speculoos-et-aux-pommes-caramelisees.html<br /> MERCI .....on adore !!!!!
Répondre
S
salem 'aleyki Hanane,<br /> est ce que je peux remplacer mes pommes par des oranges revenues avec un peu de beurre , du sucre et qqes gouttes de fleur d'oranger?<br /> Merci<br /> ps : j'aime beaucoup ton blog masha Allah
Répondre
N
<br /> testé et approuvé ! super recette , tout le monde s est regalé! ce blog est genial, j adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salem<br /> petite questio svp a la place de la garagar conbiem faut il mêtre de grame de gelatine<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> environ 6g (soit 2 feuilles de gélatine halal)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> merci beaucoup pour la réponse, c'est bien apprécié :)...je me lance donc...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> ça fait 3 fois que je reluque ta recette, le souci est que je n'ai pas de biscuits spéculoos, seulement de la pâte...j'aimerai avoir ton avis : par combien de cuillères de pâte spéculoos je<br /> pourrais remplacer tes 8 biscuits spéculoos ?<br /> d'avance merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> @ Isabelle, 3 cuil. à soupe environ ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ta recette me plaît beaucoup, je garde !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est magnifique et cela doit être délicieux<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette magnifique réalisation qui est superbe et grandement appétissante.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle variante de panna cotta, spéculos et pommes un vrai regal.<br /> Belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils sont magnifiques ces pattes de chat!<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super recette a noter moi j'ai une petite astuce pour incliner la panna cotta je cale mes verrines dans une boite a oeufs ca marche bien et en plus on peut en mettre plusieurs<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ta présentation est très jolie. J'aime bien cette idée de panna cotta "de travers" ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Hanane,<br /> j'adore tout simplement! je note ta recette,<br /> bonne soirée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> tout simplement magnifique comme d'hab bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pommes-spéculoos, mon mariage préféré (un cran au-dessus de chocolat blanc framboises)!<br /> <br /> Ton dessert est super (comme d'habitude ;-) )!<br /> Quant à moi Je viens juste de faire des petits muffins pommes-spéculoos, sur mon blog d'ici deux jours...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> 9A DOIT EXCELLENT .<br /> <br /> <br />
Répondre