Sablés décorés pour Noël



Bientôt les fêtes de fin d'année, l'occasion de préparer des petites gourmandises et cadeaux gourmands..
voici une recette de sablés décorés de noel, à offrir ou à deguster tout simplement en famille!
une recette facile, j'ai gardé la base de mes sablés (ici) à laquelle j'ai ajouté quelques petites modifications...



Les ingrédients:
240g de farine
10g de poudre de cacao
30g de poudre d'amande
1 oeuf
150g de beurre mou
100g de sucre glace
une pincée de sel

pour la glaçage
du fondant blanc (ici)
et des colorants alimentaire liquide (ici)

Pour décorer: des perles et sucre décoratifs (ici)




travailler le beurre avec le sucre glace et une pincée de sel, ajouter l'oeuf et continuer à mélanger à l'aide d'une spatule.
ajouter ensuite le cacao en poudre, la poudre d'amande et la farine.
on obtient une pâte collante, qu'on laisse reposer au minimum 1 h 30 min au frais.
Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau patissier, et découper la à l'aide d'un emporte pièce (ici clic)

mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 12 minutes



à la sortie du four, laisser refroidir avant de mettre le glaçage.

pour le glaçage il suffit de faire chauffer le fondant (à feu doux) y ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire puis l'étaler sur les sablés (j'ai utilisé du colorant rose, violet, vert ... dispo ici clic)





décorer aussitôt avec du sucre décoratif , perles, coeurs, mimosas... (le tout en vente ici clic)



Une idée sympa pour vos cadeaux gourmands, (qui participe au challenge de Réquia sur ce thème)

Pour les emballages vous pouvez les mettre dans de jolis ballotins dorés (ici) ou sachets à confiseries (ici)




Bon ap ;)

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Hanane

Auteure de livres culinaires, passionnée de cuisine et de pâtisserie, je partage à travers mon blog mes recettes et astuces... Suivez mes aventures gourmandes sur: Facebook: Recettes by Hanane Instagram: hanane_l
Voir le profil de Hanane sur le portail Overblog

Commenter cet article

C
Bonjour,<br /> combien de temps garde t-on les sablés dans un sachet confiserie ? <br /> Merci c'est pour noël
Répondre
P
Miam ^^ merci pour le partage.
Répondre
C
<br /> Wahou! Toutes ces recettes, vous me faîtes rêver!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe - j'ai fait mes sablés selon une recette lorraine, je vais faire le décors dessus avec blanc d'oeuf/sucre glace/colorants<br /> Merci pour l'idée<br /> Je conserve précieusement le site pour les moules, les découpois, etc... ainsi que pour vos recette<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ils sont super beau tes sablés!!!<br /> justememnt, je cherche une recette pour les fetes loool<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> superbe biscuit merci bonne fete a toi bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Waououh!! Ils sont superbes, je vais en faire également mais avec de la glace royale. Avec du fondant c'est une bonne idée je n'y aurait pas pensé.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ils sont trop jolis et sur les tables de Noël, ça va faire un malheur!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> magnifique bravo super réussi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh, this cookies seem delicious and nice combination of coulours. Happy week end.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très jolis tes sablés!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très réussis, c'est joli comme tout !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> elles sont trés belle saha aidk fi hyat tt la famille<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un bel avant goût des fêtes<br /> bon week end biz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> très beaux!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Qu'ils sont jolis ces sablés ,avec toutes ces couleurs ont a qu'une envie c'est croquer dedans.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tes petits sablés sont très jolis.<br /> Les couleurs sont magnifiques et changent des tons traditionnels.<br /> Bonne idée cadeau.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Wahoo, ils sont très beaux<br /> <br /> <br />
Répondre