Daurade royale aux 4 légumes (au four)

daurade_au_four

daurade_four1

Un de mes plats préférés, et un des plats les plus équilibrés au monde :) 

pour 2 personnes:

2 belles daurades royales (ecaillées et vidées, demander au poissonier de le faire c'est plus simple)

2 tomates coupées en rondelles

4 pommes de terre épluchées et coupées en rondelles

1 poivron verre coupé en rondelles (ou dans le sens de la longueur)

4 tranches de citron

2 carottes coupées en bâtonnets

un oignon coupé en fines lamelles

du persil haché

épices: une demi càc de paprika, sel, poivre, cumin

3 càs d'huile d'olive

écailler, vider et laver les daurades

préparer une marinade: dans un saladier, mettre de l'huile d'olive, du persil haché, sel, poivre, la paprika et une pincée de cumin moulu;

enduire d'abord les rondelles de pommes de terre avec la marinade avant de les disposer sur un plat allant au four et déjà couvert de papier de cuisson)

faire mariner le poisson dans le mélange puis disposer le sur le lit de pomme de terre

mariner enfin tous les autres légumes (oignon, poivron carottes et tomates) avec le reste de la marinade et

disposer ces légumes sur le poisson, ajouter les tranches de citron par dessus et parsemer de persil haché.

Couvrir avec du papier aluminium et enfourner pendant environ 40 à 45 min à 180°C;

attention: au bout de 30 min de cuisson enlever le papier aluminium. et laisser cuire

daurade_au_four1

verdict: tellement delicieux qu'on a tout dévoré ;)

  daurade 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Hanane

Auteure de livres culinaires, passionnée de cuisine et de pâtisserie, je partage à travers mon blog mes recettes et astuces... Suivez mes aventures gourmandes sur: Facebook: Recettes by Hanane Instagram: hanane_l
Voir le profil de Hanane sur le portail Overblog

Commenter cet article

C
merci pour ce partage, je vais la realiser aujourd’hui meme, toutes les saveurs que j’aime sont dans cette recette .
Répondre
K
J'avais 2 belles dorades et voulais faire un plat différent et sain à la fois.<br /> Je prépare en ce moment-même ta recette et de bonnes odeurs sortent de mon four!<br /> On va se régalé, c'est sûr!!!<br /> Merci pour ce partage Hanane
Répondre
J
Ça a l'air plutôt bon mais dommage qu'à chaque fois, il me manque toujours un ingrédient pour que ce soit parfait.... Je vais devoir improviser.. Et je vous en dirai des nouvelles...
Répondre
L
J'ai testé cette recette. C'est super bon! Merci!
Répondre
Z
Merci infiniment je viens de terminer la ternier bouchee ..on c'est régalee bonne continuation !!
Répondre
S
Je viens de découvrir votre blog j ai beaucoup aimé merci hanane pour le partage. Samah de casablanca
Répondre
M
Merci Hanane pour ce délicieux plat !<br /> Mon mari, grand gourmand, et moi-même avons ENORMEMENT apprécié la dorade cuite de cette manière ; un plat qui ensoleille notre journée. Seule différence avec la recette initiale : j'ai mis des<br /> courgettes coupées en rondelles à la place des carottes.<br /> Encore merci. Je ne manquerai pas de revenir sur ton blog pour piocher quelques idées.
Répondre
J
C'est sûrement très bon et je vais essayer, mais je mettrais plutôt un poivron "vert" que "verre...
Répondre
C
Recette testée ce soir et c'etait délicieux!
Répondre
W
Salem, merci pour cette parfaite recette! Simple et très bonne! ( j'ai juste précuis les carottes et les pommes de terre)
Répondre
M
<br /> slm hanane je vien te donner l'avis de mon repas qui était super bon ta recette est parfaite on a ts aimer on a bien manger hmdlh merci encore je garde précieusement ta recettes a refaire bonne<br /> jrné biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mon mari leur a dmander ils en non jamé manger dc je vais faire ta recette inchallah en espérant kel soit oci appétissante que sur la foto la je suis entr1 de préparé ton gateau au 3 choco merci<br /> hanane pour ce partage ici dans le nord tout lmonde aime tes recettes Allah ihaounek je te ti1ndré o courant inchallah biz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci Manina :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> slm hanane je souhaiterais faire du poisson au four que je né jamais fé ta recette me plai bcp mé g peur car jinvite mes bo parent a manger demain soir inchallah é g tjr pa d'idée apart la ton<br /> poisson avc quelle autre poisson peut on taf car g peur kon aime pa la daurade aide moi stp<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> slm, s'ils n'aiment pas la daurade, il faut leur demander ce qu'ils aiment :) et adapter la recette selon leurs goût<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tres decu. J'ai cuisine pour un heure a 180c et les carrottes et pommes de terre sont toujours crus !! J'ai hausse le temperature a 200c et je vais attendre encore 30 mins. J'espere que ma famille<br /> peut mangez ce plat a 21h.30 le soir<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> désolée mais vous devez normalement connaitre la température de votre four, et le temps necessaire (pour votre four) pour faire cuire des pommes de terre...je donne la recette de base mais c'est<br /> à vous quand même de surveiller la cuisson... :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
bonjour Hanane j'ai fais à 2reprises ta recettes de daurade c'est delicieux mon mari n'est pas un fan de poisson en plus la daurade trop d'arretes pour lui par contre mon père et moi ns ns sommes régalés merci pour tt tes super recettes et bravo à toi
Répondre
M
bravo a toi ton site est super génial, et t'assure GRAVE<br /> bonne continuation biz Marei
Répondre
M
bonjour hanane,aujourd'hui j'ai acheté une daurade sans recette particulière en tête alors j'ai tapoté sur internet (je suis aussi accro!!) et là je découvre ton super blog avec des recettes géniales!! je suis marocaine mais ne cuisine pas aussi bien que ma mère (je préferai sortir plutôt que de l'observer cuisiner) elle me l'a bien dit "tu vas regretter un jour quand tu seras mariée et que tu auras des enfants" et vint ce jour je suis mariée j'ai un petit bout de chou de 2 mois et en plus je vis à 1000 km de chez ma mère!! trop tard. bref tout ça pour dire que la recette de daurade aux légumes est trés simple et succés garantit!! merci hanane et bonne continuation!! je vais essayer pleins d'autres recettes!!
Répondre
O
je te remercie depuis que j'ai ton blog dans mes favoris je fais la joie des petits comme des grands à la maison ont se regalentle poisson es suculent miam miam bravo pour tes recettes
Répondre
P
ho!!!! du poisson voilà une recette que j' aime "je mange trés peu de viande" ça m' à l' aire délicieux
Répondre
F
Oooh un magnifique poisson! J'aime le poisson pour sa saveur brute! Juste avec des tits legumes comme tu l'as préparé pour moi c'est le paradis gustatif!
Répondre