Poulet tandoori et... Puris, (Cuisine indienne)

je suis une amoureuse de la cuisine indienne, je l'ai découvert il y'a quelques années grâce une amie, et depuis je m'en lasse pas...






j'ai essayé ces deux recettes tirées d'un livre sur la cuisine indienne, et c'était vraiment un régal!!!

Le poulet tandoori:

4 cuisses de poulet - le jus d'un citron - 1/2 cuil. à café de piment rouge doux (ou paprika) - un yaourt nature - 1 cuil à café de gingembre (ou de pâte de gingembre) - 1 cuil à café de garam massala - 1 càc de pâte d'ail (ou d'ail séché et moulu) - 1/2 cuil à café de cumin - 20g de beurre - et du sel



enlever la peau des cuisses de poulet, les inciser à l'aide d'un couteau, et assaisonner avec la moitié du jus de citron et la poudre de piment rouge.

Mixer le yaourt avec les autres ingrédients (sauf le beurre) et laisser mariner les cuisses dans ce mélange pendant au moins 3h au réfrigérateur.

Placer les cuisses sur une grille, et enfourner à 200°C  environ 20 min  jusqu'a ce que le poulet soit cuit et légèrement grillé

faire fondre le beurre et pendant la cuisson le verser de temps à autre sur les cuisses.


Le Puris,



le puris est une sorte de galette ou  de pain indien, excellent pour accompagner un repas indien...

1 càs de beurre doux - 200g de farine - 1/2 càc de sucre blanc - du sel et de l'eau
mélanger la farine et le beurre fondu, ajouter le sucre et le sel
ajouter l'eau petit à petit jusqu'a l'obtention d'une pâte souple et facile à travailler
diviser la pâte en une vingtaine de boules, les abaisser à l'aide d'un rouleau (7cm de diam)
faire frire les galettes dans un bain de friture jusqu'a ce qu'elles dorent et se mettent à gonfler
les égoutter enfin sur du papier absorbant...

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Hanane

Auteure de livres culinaires, passionnée de cuisine et de pâtisserie, je partage à travers mon blog mes recettes et astuces... Suivez mes aventures gourmandes sur: Facebook: Recettes by Hanane Instagram: hanane_l
Voir le profil de Hanane sur le portail Overblog

Commenter cet article

R
c'est simple. je vais tester votre recette. merci
Répondre
S
Recette testée! C'est vraiment excellent! Merci beaucoup pour le partage et bonne continuation!
Répondre
C
<br /> bonjour hanane machallah pour ce blog, je voulais savoir de ce que l'on fait de la marinade apres? doit on la rechauffer dans une casserole ou avec les cuisses de poulets? merci bonne continuation<br /> pour ce blog<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> c'est avec les cuisses de poulet<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci du renseignement et merci pour tes recettes hanane à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salam hanane j'aimerai savoir pour ta recette avec quel accompagnement je pourrais ajouter à ce repas qui m'as l'air délicieux et qui me donne bien envie de tester..<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> avec le poulet, du riz basmati<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> salam Hanane !! je suis aussi très fan de la cuisine indienne, je recherche désespérément un livre très complet avec des recettes de plats végétariens au curry, de pain ... lequel avez vous ?<br /> je vous remercie d avance et bonne continuation pour votre blog<br /> <br /> <br />
Répondre
C
ton blog me plais beaucoup <br /> il y a de tres bonnes et de tres belles recettes<br /> bravo
Répondre
F
Je suis aussi une grnde fan de cuisine indienne! En Inde il y a aussi les dohll puri, ce sont les galettes que tu as fait avec des garnitures souvent vegetariennes! C'est tout simplement delicieux!
Répondre
M
tu as un magnifique site, mon<br /> prefere, merci
Répondre
C
le poulet tandoori, j'adore... Mais je ne connaissais pas les puris : ça me tente beaucoup, étant fan de cuisine indienne...
Répondre
L
appetissant!! merci pour ces recettes
Répondre
C
Moi aussi, je suis devenue une fan de la cuisine indienne...C'est trop bon!!<br /> Bises
Répondre
A
Tes deux recettes font très envie... Je suis une grande fan des pains indiens mais je ne connaissais pas le puris : il faut que je rattrape mon retard au plus vite !! En voyant ces petits pains, je me dis que je les garnirais bien de nutella.. Mais là, on dérape !
Répondre
M
je ne connais pas du tout la cuisine indienne , ça parait tres tentant! j ai décidé de cuisiner une fois par mois "cuisine du monde" et je notes tes recettes au cas où donc...
Répondre
C
Miam, miam ! Ca a l'air d'etre un pur delice, Hanane !
Répondre
E
Je ne connais pas du tout ! Moi aussi ça m'intéresse ! Merci !<br /> Bonne journée !<br /> Eva
Répondre