L'irrésistible gâteau soufflé "façon clafoutis"

L'irrésistible gâteau soufflé "façon clafoutis"



Un gâteau qui se situe entre le clafoutis, le soufflé, et le cheesecake (et pourtant pas de fromage), une texture qui fond dans la bouche! à essayer absolument!





Vous pouvez utiliser des cerises dénoyautées(fraiches ou en sirop) ou des griottes congelées (que vous pouvez trouver facilement chez Picard) il faut 400g environ.


70g de farine
30g de poudre d'amandes
40g de beurre
1 sachet de sucre vanille
5 jaunes d'oeufs
3 blancs d'oeufs montés en neige
80g de sucre en poudre
30 cl de crème fraiche épaisse
10 cl de lait
du sucre glace pour décorer



préchauffer le four à 200°C
battre les jaunes d'oeufs avec les 80g de sucre et le sucre vanille
ajouter la farine et poudre d'amande
et incorporer la crème puis le lait
ajouter ensuite le beurre fondu
et incorporer délicatement les blancs montés en neige (ferme)

utiliser un moule à charnières graissé ou un cercle pâtissier, qu'il faut recouvrir entièrement de papier de cuisson
répartir les cerises égouttées et dénoyautées, au fond du moule
verser la préparation dessus et enfourner pendant 35 min
à la sortie du four laisser refroidir avant de démouler (à l'envers), saupoudrer de sucre glace...

ce gâteau est excellent tiède comme froid...

 


 

Cette recette vous a plu ? N’oubliez pas de citer le lien sur vos blogs ;)   merciii!

Textes et photos protégés par copyright – non libre de droit-

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Hanane

Auteure de livres culinaires, passionnée de cuisine et de pâtisserie, je partage à travers mon blog mes recettes et astuces... Suivez mes aventures gourmandes sur: Facebook: Recettes by Hanane Instagram: hanane_l
Voir le profil de Hanane sur le portail Overblog

Commenter cet article

Y
Recette testé et approuvée, pas aussi joli mais très bon !!! merci pour le partage<br /> <br /> http://quandmiminecuisine.over-blog.com/2017/05/gateau-souffle-facon-clafoutis-aux-cerises.html
Répondre
T
Je m'y attelle immédiatement et posterai mon commentaire dès que mes amis l'auront goûté, merci pour cette réponse rapide.
Répondre
T
Merci pour cette belle recette, mais quelle est le diamètre du moule ?
Répondre
H
18 à 20cm ;)
R
assalamou alaikoum,<br /> dites moi ,peus t'on le faire avec des pomme?
Répondre
R
assalamou nalaikoum,<br /> je voudrais savoir peux t'on renplacer les cerise par des pomme?
Répondre
M
Bonjour, je viens de découvrir votre site, je vais essayer plusieurs recettes! <br /> Je suis du Canada, pourriez-vous m'indiquer à quoi équivaut un sachet de sucre vanille, en terme de quantité....est-ce que je peux remplacer par un extrait de vanille liquide???<br /> Merci à l'avance!
Répondre
Q
Ah wow. It looks fluffy! I guess I have tried to bake a cake 10 times. I have never been successful in any of my attempts. Anyway, this one looks relatively simple. Perhaps I will give it one more shot!
Répondre
C
Bonjour et merci pour toutes vos bonnes recettes! Nous avons réaliser ce gateau avec ma fille de 5 ans ce matin et quel delice! Il fond en bouche c est succulent! J ai remplacé le beurre par 20g de lait et 20g de puree d amande.ainsi que le sucre par 65g de sirop d agave enfin la creme et le lait ce fut au lait de brebis. J ai adoré et ma fille aussi ! Merci beaucoup!!! A refaire avec d autres fruits qu'en pensez vous?
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> J'ai fait ce superbe gateau merci pour le partage. g une petite question est ce que je peux remplacer la crème faiche epaisse par de la crème liquide merci encore
Répondre
H
<br /> <br /> bonjour, non il est préférable d'utiliser de la crème épaisse<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour, est-il possible de le faire dans un moule à silicone ? (du coup sans papier de cuisson) .. Je vais tenter de faire cela à mes parents.. Merci beaucoup pour la réponse, et bravo pour toutes<br /> ces sublimes recettes, vous avez des mains de fée !
Répondre
H
<br /> <br /> bonjour, oui c'est possible<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hummmmm testé et approuvé!!! trop trop bon! merci beaucoup pour ce gateau si délicieux! tres leger! frais! MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A tester d'urgence !!!<br /> Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir .......et de gourmandise.<br /> Michèle<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> RE-bonjour<br /> <br /> Merci pour l'info.<br /> BRAVO pour votre blog. Vous pouvez être fière de vous.<br /> Bon AM.<br /> Ralphbene<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour<br /> <br /> Vraiment irrésistible votre gâteau.<br /> Peux t-on remplacer la crème fraiche par un autre ingrédient?;<br /> Si oui lequel?;<br /> Merci d'avance.<br /> Ralphbene<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je n'ai pas essayé avec un autre ingrédient, donc il est preferacle de suivre la recette pour avoir le même resultat ;)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> voila hanane c'est sur mon blog merci pour cette délicieuse recette a refaire et a refaire un vrais régal<br /> bisous j’espère tu tes rétablis<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> voila je l'ai fait les photo c pour demain , une chose est sur , un vrais délice merci pour cette belle recette bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ah, j'attends de voir ça avec impatience :)<br /> <br /> <br /> régalez vou bien!!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> je pense que je vais le testé bientot , merci du partage hanane bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Hanane, et merci !<br /> Voilà une recette gourmande que je tenterai ...<br /> Je suis arrivée sur votre blog par la voie de " linternaute " et votre recette de cheesecake à la pralinoise et au chocolat blanc.<br /> <br /> Félicitations pour tout, et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hum il à l'air énorme ce gateau!! c'est pour un moule de combien de cm de diamètre environ??<br /> <br /> MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> 24 cm de diamétre (si mes souvenirs sont bons :D)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Re-re-re-bonjour il me semble!!<br /> <br /> Je profite d'avoir un peu de temps pour contempler toutes tes recettes qui me font saliver depuis un petit moment déjà et celle là en fait partie!!<br /> Peux tu me dire le diamètre de ton moule s'il te plait<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton aide et tes réponses qui sont toujours claires et rapides comme à ton habitude.. Ce blog est un réel plaisir !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre