Cannelés bordelais - recette facile

Une recette facile de cannelés bordelais, caramélisés et croustillants à l'exterieur, extrêmement moelleux et tendres à l'intérieur! ... Un délice.



Pour 8 "gros cannelés"

1/4 litre de lait
une gousse de vanille
(ici)
25 g de beurre
50 g de farine
125 g de sucre
1 oeuf entier + un jaune d'oeuf

Le moule à cannelés est  en vente ici clic
Faire bouillir le lait avec les graines de la gousse de vanille, puis y faire fondre le beurre.
Dans un saladier, mélanger le sucre et la farine, ajouter l'oeuf + le jaune d'oeuf et mélanger jusqu'a l'obtention d'une pâte sans grumeaux.

Ajouter le lait bouillant en mélangeant, jusqu'à l'obtention d'une pâte assez liquide et sans grumeaux.
laisser refroidir la pâte complètement, au minimum 1 heure (ou même toute une nuit si possible).

Mélanger à nouveau la pâte puis remplir
le moule à cannelés au 2/3 (car ça gonfle pendant la cuisson)


mettre dans un four préchauffé à 260°C pendant 5 minutes, puis baisser la température du four à 180°C et laisser cuire pendant 65 minutes. **la cuisson est très importante pour la réussite de la recette**

Laisser refroidir avant de démouler.
Les cannelés se conservent dans une boite hermetique pendant plusieurs jours.

On peut faire des gros cannelés (comme sur les photos) ou des mini-cannelés (avec ce
nouveau moule: ici)

Voilà!! bon appétit..

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Hanane

Auteure de livres culinaires, passionnée de cuisine et de pâtisserie, je partage à travers mon blog mes recettes et astuces... Suivez mes aventures gourmandes sur: Facebook: Recettes by Hanane Instagram: hanane_l
Voir le profil de Hanane sur le portail Overblog

Commenter cet article

B
Bonjour,<br /> merci pour cette très bonne recette.<br /> Par contre, pourquoi les cannelés sont-ils bombés et pas plats? Du coup ils ne tiennent pas debout. Quel conseil?
Répondre
A
Moi j ai rajouté du rhum mais c est délicieux merci Hanane, qu est ce qu on ferai sans toi ! ;)
Répondre
É
J'ai tenté la recette des cannelés et cela a été un énorme succès ! En plus sans rhume j'ai fait l'unanimité ! Merci pour ce blog je m'en inspire énormément il est génial ! Merci
Répondre
H
<br /> <br /> super! bonnes fêtes ^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
Recette parfaite. J'adore cette pâtisserie.<br /> Aujourd'hui je me suis inspirée de cette recette pour faire des mini cannelés salés (en apéritif). J'ai pris la même recette mais sans le sucre et j'ai ajouté à ma pâte diverses choses<br /> (fromage...)<br /> C'est très bon et très sympa pour un apéritif, ça change!
Répondre
S
<br /> bonjour hanane je viens de faire tes cannelés. encore une belle réussite' du coup j ai du racheter des moules car toute la famille en redemandent encore a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut Hanane, je vais tenter ta recette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Comme ça donne envie! Bravo :)<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> J'ai essayé (photos publiées demain sur mon blog !) et c'est trop trop bon ! Merci du partage ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Merci pour cette recette ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci la rapidité de la réponse bon week-end ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ca a l air d être super bon et d ailleurs j ai fait la pâte hier soir mais une question pour les gros cannelés c est 65 min de cuisson moi j ai les moules a petit cannelés donc c est combien de<br /> temps de cuisson??? je suppose que c est la moitié mais j aimerai confirmation merci d avance<br /> en tous cas tes recettes sont toujours excellentes meci de nous faire partager!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> environ 45 minutes, mais il faut verifier la cuisson ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Part quoi peut-on remplacer les graines de la gousse de vanille ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbes ! Je les aient vraiment bien réussis pour une fois... Par contre, moi je double les doses, la il y en a pas assez ! Merci de la recette. La photo est très belle et elle donne envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mille mercis hanane !! les cannelés sortent du four ils sont extras!! grace à ta recette!! MERCI!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
hum je suis raide dinge des canelés!
Répondre
S
c manifike wellah aki ta beseh film
Répondre
C
j'en veux!!!!
Répondre
O
ca a l'air trop bon, j'ai souvent vu des recettes de cannelés mais j'ai pas encore essayé.
Répondre
F
ils sont manifique!!!!!!
Répondre
A
Je n'en ai jamais mangé, jamais fait... et je n'ai pas les moules...... vas falloir y remédier
Répondre