Mini Cornets façon tarte au citron meringuée



Une présentation originale de la tarte au citron meringuée,  succès assuré!

Les ingrédients pour 8 cornets

une pâte feuilletée
Découper des bandes de pâte feuilletée d'environ 2 cm de largeur et les enrouler autour des moules à cornets (voir photo)



de nouveaux moules "cones" cornets sont en vente ici clic

Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 à 20 minutes.
à la sortie du four laisser refroidir avant de démouler délicatement.

la crème au citron:

2 oeufs

2 cuil. à soupe de maizena

40 ml d'eau

180 ml de jus de citron

le zeste d'un citron

125 g de sucre

30g de beurre

mélanger le jus de citron, l'eau et la maizena, verser ensuite dans une casserole et faire chauffer à feu moyen

ajouter le sucre et remuer jusqu'au debut de l'épaississement

retirer du feu et ajouter les oeufs un par un en fouettant énergiquement, puis remettre sur feu doux en remuant

incorporez enfin de le beurre, mélanger puis laisser refroidir




la meringue:

2 blancs d'oeufs
3 cuil. à soupe de sucre glace
un sachet de sucre vanille
monter les blancs en neige avec le sucre glace et le sucre vanille, la meringue est prête lorsqu'elle forme un "bec d'oiseau" au fouet



Garnir les cornets de crème au citron, mettre la meringue dans une poche à douille cannelée puis décorer les cornets.

à l'aide d'un chalumeau de cuisine (ici clic)  dorer la meringue



Reserver au frais jusqu'au moment de servir



 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Hanane

Auteure de livres culinaires, passionnée de cuisine et de pâtisserie, je partage à travers mon blog mes recettes et astuces... Suivez mes aventures gourmandes sur: Facebook: Recettes by Hanane Instagram: hanane_l
Voir le profil de Hanane sur le portail Overblog

Commenter cet article

N
Bonsoir... J'aimerais utiliser votre recette pour faire une tarte au citron meringuée toute simple... Si je fais comme vous stipulée pour les cornets ???? Ça peut fonctionner???? Merci de votre<br /> réponse et félicitations encore je vous visite tous les jours....
Répondre
A
<br /> bravo vos recettes sont superb bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Alors la je fond, déja t'es super doué félicitation c magnifique ce que tu fait, la tarte au citron meringué et mon péché mignon, tu pe méme pas imaginé comment j'ai envi de prendre le cone et de<br /> le manger hummmm!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci encore :))<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> en voyant la photo jé toute suite envie den mange car t photo sont syper estce toi ki prend les photo by,;)XD<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci, oui bien sûr que c'est moi qui prend toutes les photos de mon blog<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> merci madame de m'avoir répondue,es-possible de nous publier si possible la préparation d'une pâte feuilletée faite maison je sais bien qu'elle demande beaucoup de travail,merci hanane -tes<br /> recettes sont magnifiques et inratables tbarék allah alik macha allah-grand merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> Tout d'abord je tenais à te dire qu'on ton blog est vraiment super!! j'ai pratiquement envie de faire toutes tes recettes aussi délicieuse l'une que l'autre!! en plus c'est des recettes marocaines<br /> donc cela tombe bien lol!!<br /> <br /> Juste une petite question pour cette recette, j'ai achetais des cornets le meme style que toi mais il ne tienne pas debout ils sont un peu penché!! comment je peux les cuires??<br /> <br /> Bonne continuation!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Trés belle présentation pour cette variation de tarte au citron, recette idéale pour mon papounet qui adore la tarte au citron meringuée.<br /> <br /> Bises, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Merci beaucoup car c'est tellement jolie que j'ai bien envie de me lancer, vas tu nous proposer une version salé?
Répondre
H
Steffie,<br /> pour éviter que la pâte colle sur les cornets, on peut les beurrer ou les habiller de papier de cuisson<br /> il faut les démouler délicatement pour éviter que ça casse.. le faite de beurrer les moules facilite beaucoup le démoulage!<br /> bonne journée<br /> Hanane
Répondre
S
Superbe idée de presentation mais comment faire pour que la pate de colle pas au cornet, et qu'en demoulant tout se casse?<br /> Merci d'avance
Répondre
J
magnifique, quelle présentation...
Répondre
A
wahooo trop beau !! j'aimerai essayé de le faire mais je n'ai pas les cones mais je vais trouver une solution de remplacement! merci
Répondre
E
Oh la la c'est superbe!! c'est très appétissant !
Répondre
C
'en veux, et en plus ils ont l'air bons et ils sont beaux!!!<br /> bises
Répondre
S
Ils sont trop beau!!
Répondre
V
très original<br /> bravo<br /> bonne journée<br /> val
Répondre
C
Miam!!<br /> <br /> Super l'idée des cornets mais ta pâte est bien gonflé!! L'as-tu faite à la main?
Répondre
N
c est une drole d idée!! c est trés bien présenté, vous avez l air d avoir une imagination débordante en ce qui conserne la déco !!
Répondre
F
alors moi, je craque pour ta version de tarte au citron meringuée!!
Répondre
M
Tu revisites un peu tout en ce moment ,en tout cas c'est splendide ,bravo pour ta créativité macha allah !
Répondre