Mise en bouche - Flan aux carottes et à la vache qui rit




Ingrédients pour 8 cones de flan aux carottes:
3 vache qui rit
2 oeufs
3 cuil à soupe de crème fraiche épaisse
une pincée de paprika
350g environ de purée de carottes (j'ai utilisé de purée de carottes nature de chez picard)
sel et poivre
un peu de persil haché (ou autres herbes aromatiques selon le goût)

faire chauffer la purée de carotte dans une casserole, retirer du feu et ajouter la vache qui rit, bien mélanger.
Ajouter ensuite la crème fraiche, les oeufs, le paprika, du sel et du poivre, mélanger.
verser ce mélange dans des moules
(ici j'ai utilisé  le nouveau moule pour 8 cônes disponible ici clic)


mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 25 à 30 minutes, sortir du four, laisser refroidir pluis placer au frigo pendant au moins 3 h (de préférence il faut le préparer la veille pour le lendemain)



Démouler et servir bien frais accompagné de quelques tranches de pain...



Bon ap!



 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Hanane

Auteure de livres culinaires, passionnée de cuisine et de pâtisserie, je partage à travers mon blog mes recettes et astuces... Suivez mes aventures gourmandes sur: Facebook: Recettes by Hanane Instagram: hanane_l
Voir le profil de Hanane sur le portail Overblog

Commenter cet article

R
Très gourmand !! Et Très original !!
Répondre
F
On peut les faire dans d autre forme de moule en silicone , merci pour toute tes recettes chaque ramandan je chercher des idées pour régaler ma petite famille.....
Répondre
M
<br /> ils sont géniaux c'est moules. ça rend vraiment bien :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, je viens de réaliser la recette de ces beaux flans mais que je vais présenter en légume d'accompagnement avec ma viande. Je voulais savoir si après démoulage, les vôtres sont un peu<br /> retombés? J'en ai fait 11 au total, j'ai rajouté du cumin et une gousse d'ail dans ma purée. Un délice. Une autre question: doit-on remplir de liquide les alvéoles qui ne servent pas pendant la<br /> cuisson? Merci de me répondre. Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> merci d'avoir testé cette recette :)<br /> <br /> <br /> inutile de remplir la dernière empreinte vide d'eau, et pour moi après le démoulage, ça n'a pas retombé<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Hanane,<br /> Nous n'avons que de la creme fraiche liquide aux states, penses-tu que cela devrait aller?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> de la crème épaisse alors ;)<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Recette très appétissante, facile et sublimée par de jolies photos : bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> du coup j'ai une faim de loup machalah aalik hanan tu es douée j'admire ta façon de présenter tes délécieux plats!<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je viens de testé ce flan de carotte et c'est délicieux! je n avais pas le même moule, je me suis servie de mon moule a 8 muffins en silicone. donc a part la forme c'était délicieux, je l ais<br /> servie avec une salade verte et c était parfait!merci hanane<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'aime beaucoup ces moules. Et ces flans ont l'air délicieux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifiques !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Splendide ! J'adore ces moules ainsi que les autres de la meme séries, c'est vraiment trop terrible pour faire de jolies petites mignardises ou apéro !<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques !!! Digne d'un livre de cuisine !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup la présentation, c'est un bon moyen de faire manger les légumes à mes hommes ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut hanane, comment mets-tu tes vaches qui rit, entières, brisées, mixées ? je viens de commander plein de moules chez toi, bisous, Marie<br /> <br /> http://www.marie.cuisineblog.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bonjour Marie,<br /> on met de la vache qui "entière", et on mélange bien pour l'incorporer à la purée de carotte.<br />  s'il reste un peu de vache rit qui ne s'est pas bien mélangé, ce n'est pas grave ;) d'ailleurs on voit bien sur la derniere photo une partie blanche dans le flan, il s'agit bien du<br /> fromage...<br /> <br /> <br />
H
<br /> quelles belles photos! tu l'as bien mis en valeur!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> vraiment original<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Selem, bonne idée !!<br /> <br /> MERCI Hanane !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ces moules rendes le résultat encore plus appétissant. un beau mélange pour cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo! c'est magnifique et voilà une jolie idée pour faire manger des légumes aux enfants!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> quelle belle présentation!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miammm ! c'est original ça doit etre bon<br /> <br /> <br />
Répondre